Les Roulettes Herbretaises sur Facebook











Identification

Qui est en ligne

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Course régionale Challans 14 février 2016

Course en salle ce dimanche 14 Février pour 5 de nos patineurs dans un froid de canard, mais quoi de plus normal à Challans,

Pour représenter nos couleurs sur cette épreuve régionale, 2 filles et 3 garçons, Léna, Lola, Baptiste, Pierre et Tanguy.

Après une matinée vitesse difficile en partie due au surlendemain d‘un entrainement avec renforcement musculaire qui a laissé des séquelles, nos petits jeunes se sont refait lors des épreuves d’endurance de l’après midi.




IMG 1542

 

On notera toutefois la deuxième place de Baptiste sur son épreuve.

La  petite déception du matin laissa place à une ambiance qui l’après midi fut de folie, car malgré le peu de spectateurs et le froid, le spectacle était au rendez vous.

 

Lena pour qui s’était sa première compète officielle s’est fait plaisir et nous a fait plaisir avec sa 7ème place sur 11 lors de l’épreuve d’endurance avec une remontée spectaculaire sur la fin de course. L’apprentissage du déroulement des compétitions ne fait que commencer.

Dans son épreuve Lola s’est bien défendue dans cette course ou le niveau a été relevé.

Seules 3 patineuses termineront dans le même tour. Elle terminera 7ème sur 14.

 

IMG 4628

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1520


Passons aux garçons.

6 concurrents sur cette épreuve de la catégorie des poussins. Dans une course qui a été dominée par un membre de St Herblain, Baptiste à fait un solo tout au long des 10 tours et a conservé sa 2ème place acquise au départ pour la conserver jusqu’à l’arrivée. Pendant que Pierre, après un départ timide, remontait un à un ses adversaires pour aller chercher la 3ème marche du podium.

 

IMG 1623

 

Enfin venait la 3ème course des Elites, sur 20 tours soit 4000m, dans laquelle évoluait Tanguy et là le spectacle était garantie avec la présence du Champion du monde Quentin GIRAUDEAU. Une course haletante qui ne rendit son verdict que sur les 5 derniers tours ou le champion du Monde prenait seul la tête et écréma le reste du peloton ou Tanguy très appliqué et concentré sur cette course ira chercher une très mérité et encourageante 3ème place.

 

IMG 1643

  

En podium en compagnie d’un champion du Monde ce n’est pas tous les jours que ca arrive non ? Ce n’est pas monsieur OUVRARD père qui dira le contraire, et ce malgré un extinction de voie en fin de journée…..

 

les photos

 


Copyright © 2018 Les Roulettes Herbretaises - Tous droits réservés

Pour toute question concernant le site, contacter le webmaster